L’index d'égalité femmes-hommes de groupe BATISANTÉ est de 89 points sur un maximum de 100 points pour 2020
La loi Avenir du 5 septembre 2018 a créé de nouvelles obligations pour favoriser l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Conformément au décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, les entreprises doivent publier annuellement leur index en matière d’égalité femmes–hommes.
L’index d’égalité femmes-hommes doit être publié avant le 1er mars de chaque année, celui-ci est calculé en fonction de cinq indicateurs:
- L’écart de rémunération calculé à partir de la moyenne de la rémunération des femmes comparée à celle des hommes, par tranche d'âge et niveau de classification des conventions collectives applicables dans la société (40 points)
- L’écart de taux d'augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes (20 points)
- L’écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes (15 points)
- Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé maternité (15 points)
- Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix plus hautes rémunérations (10 points)
Les entreprises qui ont un score inférieur à 75 points disposent d’un délai de 3 ans pour réduire les écarts entre les hommes et les femmes, sous peine de pénalités financières pouvant aller jusqu’à 1% de la masse salariale.
Le score calculé par le Groupe BATISANTÉ pour l’année 2020 est de 89/100, ce qui confirme que les écarts de salaire entre les femmes et les hommes y sont limités.
Le résultat de cet index accroit notre détermination et notre volonté d’aboutir à la suppression des écarts salariaux et d’améliorer encore notre politique en matière de mixité.