Vos bâtiments méritent des équipements fiables, installés dans les règles et prêts à fonctionner dès le premier jour.
Avec BATISANTÉ, chaque installation de dispositifs incendie est réalisée par des techniciens qualifiés, formés pour intervenir en toute conformité sur vos projets neufs, rénovations ou remplacements.
Extincteurs, RIA, désenfumage, alarmes ou portes coupe-feu : tous vos dispositifs sont posés, testés et enregistrés dans votre registre de sécurité digital pour un suivi clair et permanent.
Installation conforme aux référentiels et au Code du travail.
Équipements agréés NF et validés selon la catégorie de votre bâtiment (ERP, ERT, habitation).
Rapport et attestation de conformité transmis dès la réception du chantier.
Pourquoi c’est essentiel :
1
2
3
4
Chaque intervention BATISANTÉ est encadrée par un plan de prévention et supervisée par notre service QSE. Vous bénéficiez ainsi d’une installation conforme, contrôlée et durable, sans rupture d’exploitation.
De l’extincteur au système de désenfumage, en passant par les colonnes sèches et les portes coupe-feu, nos techniciens qualifiés assurent une installation conforme aux normes en vigueur.
Avec BATISANTÉ, vos équipements sont immédiatement opérationnels et documentés dans votre registre de sécurité digital.
L’installation d’un système de sécurité incendie (SSI) doit respecter des règles strictes : choix des équipements adaptés (détecteurs, alarme, centralisateur de mise en sécurité incendie), implantation conforme aux plans d’évacuation, raccordement et tests de fonctionnement. Ces opérations doivent être réalisées par un professionnel qualifié pour garantir conformité et efficacité en cas de sinistre.
Toute entreprise certifiée APSAD et/ou tous techniciens qualifiés peuvent installer une alarme incendie. Selon la complexité du site une mission de coordinateur SSI peut être demandée. Cela garantit le respect des normes en vigueur et la délivrance des attestations nécessaires à votre registre de sécurité.
Les règles d’installation des SSI sont définies par la norme NF S 61-931, complétée par les référentiels APSAD (notamment R7). Ces textes précisent la conception, la mise en place et les vérifications obligatoires des systèmes de sécurité incendie.
Non. L’installation d’extincteurs ou de systèmes d’extinction automatique doit être réalisée par un professionnel agréé. Une installation non conforme engage votre responsabilité en cas d’incendie et peut invalider vos assurances.
BATISANTÉ • Tous droits réservés • © Copyright 2025