Audit du système de protection incendie
Le système de protection incendie comporte de nombreux équipements obligatoires.
Afin de vous assurer la conformité de l'ensemble du système (colonnes sèches, plans, extincteurs...), il est nécessaire de réaliser un audit complet du système.
Cet audit sera indispensable en amont d'une phase de remise aux standards de sécurité de votre système de protection incendie.

La règlementation
L'arrêté du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation modifié en partie par l'arrêté du 19 juin 2015 donne de très nombreux éléments légaux concernant la protection incendie.
Il indique les obligations des propriétaires en matière de protection incendie.
Extrait :
Le propriétaire ou, le cas échéant, la personne responsable désignée par ses soins, est tenu de faire effectuer, au moins une fois par an, les vérifications des installations de détection, de désenfumage, de ventilation, ainsi que de toutes les installations fonctionnant automatiquement et des colonnes sèches.
Il doit s'assurer, en particulier, du bon fonctionnement des portes coupe-feu, des ferme-portes ainsi que des dispositifs de manoeuvre des ouvertures en partie haute des escaliers.
BATISANTÉ vérifie la conformité de vos installations de protection incendie


SAGEX et SDDS les filiales de BATISANTÉ spécialisées en protection incendie réalisent les audits complets des sites dont vous avez la responsabilité.
Les techniciens experts de SAGEX et SDDS vous conseillent sur la conformité des installations.
SAGEX et SDDS les filiales de BATISANTÉ spécialisées en protection incendie réalisent les audits complets des sites dont vous avez la responsabilité.
Les techniciens experts de SAGEX et SDDS vous conseillent sur la conformité des installations.
Les techniques
Contrôle visuel
Vérification des installations par nos experts
Test de fonctionnement
Mise en service des éléments du système de protection incendie pour vérifier leur bon fonctionnement
Recommandations
Conseil et suivi de mise en conformité de vos installations de protection incendie
Les dégâts d'un incendie, même uniquement matériels peuvent avoir des conséquences catastrophiques dont certaines entreprises ne peuvent se remettre : pensez à régulièrement faire réaliser un audit de votre système de protection.
Comment ça se passe ?
Etape 1
Vérification de la conformité du dispositif
Etape 2
Etablissement d'un rapport d'audit avec recommandations et devis
Certifications

SAGEX, la filiale de BATISANTÉ spécialisée en protection incendie est membre de la FFMI (Fédération Française des Métiers de l'Incendie). Cette organisation professionnelle représente l’ensemble des métiers de la sécurité incendie. Elle a pour principe fondateur la promotion de la qualité des produits et des services. Cette qualité est la garantie de la fiabilité et de l’efficacité des solutions de prévention et de protection mises en œuvre, et donc, du niveau de sécurité des personnes et des biens.

Les membres du Syndicat des Professionnels de la Sécurité Incendie (SYPSI) sont tous animés par le même souci d’amélioration constante de la qualité de leurs prestations.
SAGEX et les autres entreprises adhérentes ont fait le choix de la certification conjointe. C’est un engagement partagé, volontaire, entièrement tournée vers la qualité.

La certification APSAD atteste de la qualité du système de sécurité incendie.
Dans le cadre de la qualification APSAD NF Service, SAGEX est en mesure de réaliser des études d’implantation spécifiques et de fournir des attestations de conformité selon la règle R4 de l’APSAD pour les extincteurs.