La désinsectisation contre les cafards
La désinsectisation contre les cafards réalisée par CHRISTAL
Le traitement contre les cafards réalisé par CHRISTAL
Pourquoi les cafards s'invitent-ils dans nos lieux de vie ?
Les conséquences d'une invasion de cafards
CHRISTAL votre désinsectiseur agréé
La désinsectisation contre les cafards
La désinsectisation contre les cafards/blattes permet d’éliminer la présence de cafards ou de blattes dans les lieux de vie.
Les cafards sont des insectes qui aiment la chaleur et l’humidité, ils mangent tout ce qu’ils trouvent aussi. Ces envahisseurs à la peau dure sont souvent associés à la saleté et à l’insalubrité. À partir d’un seul point d’infestation, ils peuvent en quelques semaines proliférer dans l’ensemble d’un bâtiment. Ces insectes sont un réel danger pour votre santé, car ils sont vecteurs de beaucoup de maladies et leur présence peut aussi vous causer des pertes financières importantes.
Il est alors important de rapidement procéder à une désinsectisation si vous êtes déjà infestés en faisant appel à un professionnel et dans le cas où vous n’êtes pas encore infestés il est toujours bien d’adopter des mesures préventives. Grâce à son expertise, le désinsectiseur saura adopter le traitement adéquat afin de vous aider à retrouver un bon niveau d’hygiène et de confort sur votre lieu de vie.
La désinsectisation contre les cafards réalisée par CHRISTAL
Les techniciens de CHRISTAL détiennent individuellement le certificat certibiocide.
Ils vous débarrassent des cafards en stoppant l’infestation de manière très efficace grâce à la mise en place de traitements spécifiques et leur savoir-faire. Leurs produits professionnels utilisés dans le cadre de la désinsectisation cafards ont l’avantage d’éradiquer les cafards de manière durable au lieu des les faire disparaitre de manière ponctuelle.
Cela va de soi qu’il existe des astuces de produits faits maison que vous pouvez utiliser afin de lutter contre ces insectes, cependant elles ne peuvent pas vous garantir une éradication totale des cafards, sachant que ces insectes sont très résistants et se reproduisent très vite. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un professionnel afin de gérer au mieux la présence de ces nuisibles.
Le traitement contre les cafards réalisé par CHRISTAL
Lors d’une désinsectisation contre les cafards, le professionnel analyse d’abord la situation, il va donc poser un diagnostic afin de déterminer le niveau d’infestation. C’est ce qui va lui permettre de déterminer le type de traitement adapté à la situation. Il mettra en place un traitement de surface un traitement de volumes. Les cafards aimant les endroits chauds et humides, le professionnel va donc y accentuer le traitement.
Pour une efficacité maximum, le meilleur traitement utilisé jusqu’ici pour une désinsectisation contre les cafards reste le gel anti-cafard, il a révolutionné la lutte contre ces derniers. De petits points de gels sont appliqués dans les endroits infestés à l’aide d’un matériel prêt à l'emploi. Il commence à être consommé par les cafards quelques minutes après son application. Les essais ont démontré un taux de mortalité de 60% après 24h et de 100% après 192 heures. L’agent actif contenu dans le gel comme le fipronil par exemple, appartient à une famille d’insecticides extrêmement efficaces, les phényl pyrazole. Il entraine une hyperexcitation non coordonnée des cellules neurologiques chez les cafards qui retournent sur leurs lieux de repos habituels pour y mourir quelques heures après. Les cafards mangeant les cadavres de leurs congénères ainsi que leurs excréments, même après leur mort, ils vont continuer à contaminer leurs congénères notamment les femelles porteuses d’œufs qui quittent rarement leurs abris et c’est ainsi qu’on arrive à les éradiquer.
À la fois préventif et curatif, il est recommandé de renouveler ce traitement tous les 6 mois.
Pour les espaces de grand volume (restaurants, entrepôts, bureaux…), le traitement le plus adapté est la fumigation. Un gaz toxique est alors diffusé dans la pièce à traiter qui devra ensuite rester bien fermée pendant un moment pour plus d’efficacité. Le types de fumigènes utilisés sont souvent hydrosolubles, ils s’activent donc au contact de l’eau.
Une fois diffusé, le gaz se répand partout dans la pièce et s’introduit dans les moindres espaces, permettant de tuer les cafards.
Pourquoi les cafards s’invitent-ils dans nos lieux de vie ?
Pour les cafards, nos lieux de vie constituent un cadre idéal pour se développer car ils y trouvent de la chaleur, de l’humidité, de l’obscurité et le plus important, la nourriture. Les cafards sont omnivores, ils peuvent donc tout manger : viande, papier, fruits, tissus etc.
Cependant, si les cafards préfèrent les endroits chauds et humides, nous pouvons les trouver partout dans un lieu de vie (canapé, meubles, TV, box internet, évier, lavabo, moteurs des appareils, électriques…)
Un manque d’hygiène aussi favorise l’apparition de cafards car ils aiment l’insalubrité. Une incurie qui peut être causée par des restes de nourriture négligés ou le phénomène du syndrome Diogène peuvent être à l’origine d’une infestation.
Quelles sont les conséquences d’une invasion de cafards ?
Les cafards sont un danger sanitaire pour l’homme. Avec leurs déjections ou juste par contact direct, ils peuvent contaminer la nourriture, souiller les accessoires, les plans de travail ou les appareils électroménagers ce qui est un cauchemar entre autres pour les restaurants ou les établissements alimentaires.
Ces insectes prolifèrent très vite et ceci est dû à un phénomène assez atypique : une fois que la femelle a reçu la semence du cafard mâle, elle peut développer ses œufs quasiment à l’infini sans plus avoir besoin de se reproduire. Elle peut ainsi pondre jusqu’à 100 000 œufs dans sa vie et ce sont justement les œufs le problème, ils sont contenus par quarantaine dans des poches appelés « oothèques ». Ces dernières sont dispersées partout dans le logement ou le site et il suffit qu’une seule de ces capsules se colle à une chaussure ou un à sac pour que les petits insectes investissent la maison.
Les cafards sont des nids de bactéries ambulants, ils peuvent ainsi transmettre à l’homme diverses maladies telles que la tuberculose, la salmonellose, la ténia, la dysenterie, la gastro-entérite… Leurs déjections ou leurs traces de salives peuvent aussi provoquer des réactions allergiques, de l’asthme et l’eczéma.
La présence des cafards peut entrainer par ailleurs des pertes financières, car en contaminant les denrées, ils nous contraignent à les jeter et les remplacer par des stocks sains.
CHRISTAL votre désinsectiseur agréé
Les professionnels de CHRISTAL disposent des équipements et des connaissances nécessaires pour faire face à une infestation de cafards afin de vous aider à retrouver la tranquillité dans votre lieu de vie.
La désinsectisation contre les cafards semble être plus simple grâce au traitement avec le gel anti-cafard. Cependant les insectes aiment se cacher dans des endroits difficiles d’accès, il est donc nécessaire d’avoir un certain nombre de moyens et de compétences afin de les éliminer.
Quel est le coût de la désinsectisation ?
Différents critères entrent dans la constitution du tarif de votre prestation de désinsectisation contre les cafards ou blattes. Pour connaître le prix qui s'applique à votre situation, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous afin de remplir votre formulaire de demande de devis. Un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais afin de vous faire la proposition optimale.
Certifications
CHRISTAL est membre de CS3D. La CS3D (Chambre syndicale de désinfection, désinsectisation et dératisation) réunit les principaux acteurs de l’hygiène anti-parasitaire en France. Recommandée par le gouvernement, la CS3D référence pour vous les meilleurs spécialistes de la lutte contre les punaises de lit sur tout le territoire. Chaque professionnel a été sélectionné pour son expérience, ses compétences et son sérieux.
La certification certibiocide détenue par l'ensemble des applicateurs hygiènstes CHRISTAL nous autorise à faire un usage professionnel et à distribuer certains types de produits biocides. Elle nous responsabilise afin de permettre une utilisation plus sûre et plus efficace de ces produits.
Dans le cadre de ses prestations CHRISTAL s’engage à une utilisation responsable de produits phytosanitaires. Le Certificat individuel produits phytopharmaceutiques, « Certiphyto », est un document nominatif qui atteste de connaissances suffisantes pour utiliser les produits phytopharmaceutiques en sécurité et en réduire l’usage.